Retail expertise

Le département de Commercialisation chez Accessite, dirigé par Katell Stansfield, a pour volonté de mettre en place une offre commerciale propre à chaque actif afin de garantir son succès. Le choix des enseignes et de leurs emplacements dans les Centres Commerciaux, les Retails Parks et les Centres Villes, est décisif pour une valorisation et une croissance de vos actifs.

Nos équipes interviennent principalement sur la commercialisation des actifs qui lui sont confiés en Property Management. Cependant, nous proposons également nos services en commercialisation “solo” à des promoteurs ou des foncières assurant elles-mêmes la gestion des actifs.

Grâce à ses nombreuses expériences, Accessite est devenu un interlocuteur privilégié auprès des développeurs d’enseignes sur le territoire français et international.


Nos missions :

– L’Analyse des actifs avec entre autre une analyse de la zone de chalandise, une étude de positionnement et l’élaboration de Business Plan 

La re-commercialisation de cellules

– La négociation, la signature et le renouvellement de baux et avenants 

La mise en place de plans d’actions 


Notre équipe

Le département Commercialisation est composé de 10 collaborateurs basés à Paris mais aussi en région.
Pour des questions et des missions plus spécifiques, le département est épaulé par les équipes opérationnelles sur le terrain et par notre service juridique. Ainsi, nous répondons à une gamme complète de prestations.

Afin de compléter notre offre de Property Management, nous avons développé notre département d’Asset Management Opérationnel dont le but est de définir la vision des actifs de nos clients sur 5 ans et de piloter le plan d’action qui en découle. Grâce à cette collaboration, nous mettons tout en oeuvre pour optimiser les placements immobiliers afin de leur apporter un retour sur investissement. Pour cela, nous nous basons sur notre expertise dans le domaine du commerce et sur nos nombreuses expériences auprès de nos différentes catégories d’investisseurs.

Pour répondre à cette mission, une coordination entre notre équipe et le client est primordiale. C’est ainsi que pour chacun d’entre eux, une équipe projet lui est dédiée afin de garantir la stratégie validée par Accessite et le client.

Nos missions en Asset

  • Un audit des actifs
  • Proposition d’une stratégie financière
  • Pilotage d’un plan d’action défini

Notre équipe

Le département est composé de 3 collaborateurs dont un responsable Asset Management.

Aujourd’hui, ils pilotent plus de 150 000m2 de projets en France.

Afin de répondre aux problématiques juridiques toujours plus complexes et assurer à ses clients un service adapté, ACCESSITE est doté d’un service juridique de 7 personnes dont 6 juristes spécialisés en Immobilier commercial et en Baux Commerciaux.

Notre service propose tous types de conseils concernant les sujets juridiques locatifs

Conseil à l’acquisition, de l’audit opérationnel au plan d’actions : une offre spécifique pour accompagner les investisseurs dans leurs acquisitions d’actifs

Accessite accompagne les clients investisseurs au cours d’acquisition d’actifs commerciaux en délivrant des diagnostics et des préconisations opérationnels et stratégiques.

Notre approche s’appuie sur l’expertise pluridisciplinaire des collaborateurs en créant une équipe-projet dédiée, composée de compétences opérationnelles expertes et recouvrant les différents métiers d’Accessite : property management, commercialisation, juridique, asset management, études.

Nos diagnostics analysent l’actif étudié à 360°, permettant ainsi de bâtir une cartographie globale du fonctionnement de l’actif et d’en estimer sa valeur.

Le plan d’actions opérationnel qui s’ensuit aboutit à la réalisation d’un Discounted Cash-Flow sur 10 ans.

L’expertise d’Accessite permet d’analyser tout type d’actifs ou de projets commerciaux : pied d’immeuble, centre commercial, retail park, magasins d’usine, projet en développement.

Les investisseurs doivent s’appuyer sur les acteurs qui pratiquent le commerce quotidiennement pour valider leurs coûts d’acquisition.

Accessite accompagne les clients investisseurs dans des missions d’étude de potentiel et de programmation de parcours marchands, d’expertise urbaine, de retournement d’actifs et de préconisations de valeurs locatives.

Notre approche s’appuie sur l’expertise pluridisciplinaire des collaborateurs en créant une équipe-projet dédiée pour chaque mission, composée de compétences opérationnelles expertes et recouvrant les différents métiers d’Accessite : property management, commercialisation, juridique, asset management, études.

Nos diagnostics analysent l’actif étudié à 360°, permettant ainsi de bâtir une cartographie globale du fonctionnement de l’actif, aboutissant in fine à l’établissement d’un plan d’actions opérationnel et stratégique.  

Nos équipes accompagnent ensuite les clients dans le pilotage et la mise en œuvre du plan d’actions proposé.

L’expertise d’Accessite permet d’analyser tout type d’actifs commerciaux : pied d’immeuble, centre commercial, retail park, magasins d’usine, projet en développement.

Les investisseurs doivent s’appuyer sur les acteurs qui pratiquent le commerce quotidiennement pour valider leurs coûts d’acquisition.

Le département Etudes intervient en support des directions internes d’Accessite.

Celui-ci réalise à cet effet plusieurs types de mission et notamment :

  • la rédaction d’une note de conjoncture mensuelle sur l’évolution du retail : Panel Accessite
  • la réalisation de notes prospectives sur les tendances de consommation et tendances sociétales
  • l’analyse et le benchmark des indicateurs de performance des sites en portefeuille
  • une veille spécifique sur nos sites en gestion
  • la constitution de bases de données thématiques.

Pour compléter son approche globale de services auprès des actifs Commerce, ACCESSITE a créé un Département Travaux, dirigé par Karine SAIDI, architecte dplg, pour mener des projets de restructuration/rénovation de sites dans le cadre de contrats de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée.
Depuis 2014, ACCESSITE a réalisé 6 opérations de rénovation de centres commerciaux pour un montant global d’investissements de 30 millions d’euros HT.
Ces opérations ont toutes été pilotée en site « ouvert ». ACCESSITE a donc coordonné les opérations pour que les travaux se déroulent avec le moins d’incidence possible sur l’exploitation des sites.